Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de notre Catalogue en matière de FORMATIONS CONTINUES ( Bureautique & Digital | Comptabilité & Gestion | Communication | Ressources Humaines & Management | Formation de Formateur) dispensées à notre Centre CAP FORMATION.
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01. BUREAUTIQUE – DIGITAL
INITIATION WORD
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Savoir utiliser un ordinateur |
Présentation du logiciel Word Appréhender
l’interface, le ruban, le menu Backstage. Exploiter les
onglets, les groupes de commandes, les lanceurs de boîtes de dialogue. Personnaliser la
barre d’outils. Manipuler la
règle et les marques de la règle. Utiliser les
différents modes d’affichage et la barre de zoom. Créer un nouveau
document. Se déplacer dans un document. Saisir et corriger le texte. Sélectionner du
texte, les différents modes de sélection. Enregistrer un document. Manipulations, recherche et correction Copier, déplacer
et la supprimer. Maîtriser les
options de collage et d’aperçu avant collage. Paramétrer les
options de correction automatique. Rechercher et
remplacer des éléments. Mise en forme et présentation Mettre en forme
des caractères. Aligner des
paragraphes. Poser des tabulations. Modifier les
marges, l’interligne et les espacements. Encadrer une
sélection. Appliquer une trame de fond. Utiliser une
liste numérotée, une liste à puces. Insérer des
caractères spéciaux. Mise en page et impression Mettre en page
un document. Numéroter des
pages. Apercevoir un
document avant de l’imprimer. Paramétrer l’impression
d’un document. Imprimer un
document |
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Objectifs |
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Interface
et menus de Word Créer
et enregistrer un document Word, saisir du texte et naviguer dans ce texte Manipuler
le texte, le corriger, le remplacer Améliorer
la présentation du document en jouant sur les formes, les couleurs dans le
document Utiliser
les listes pour présenter des énumérations Modifier
l’emplacement du texte, la position des paragraphes, des marges et visualiser
le rendu final à l’impression |
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Modalités
pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités
d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences Option
de certification TOSA |
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Durée
/ Rythme |
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2
jours (14 heures) / A définir |
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Modalités et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 350 € Groupe (maximum 10) : 2 100 € |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap Référent Handicap |
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Accès
PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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PERFECTIONNEMENT WORD
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Bonnes connaissances de Word |
Mise en page avancée, modèles, styles Créer et personnaliser les styles. Gérer les formats de paragraphes, tabulations, bordures. Numéroter des pages. Enregistrer le document en tant que modèle. Insertions automatiques et outils de correction Créer et utiliser des insertions automatiques. Personnaliser l’espace QuickPart. Corriger automatiquement. Tableaux et objets externes Intégrer un tableau et appliquer un style. Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner. Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes. –
Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image. Conception de documents longs et structurés Structurer un document avec des sauts de section
complexes. Insérer des en-têtes et des pieds de page, des notes de
bas de page. Utiliser des légendes, des signets et des renvois. Mode plan et table des matières Travailler en mode plan. Définir les niveaux hiérarchiques des titres. Appliquer une numérotation hiérarchique. Insérer une table des matières et des illustrations. Conception de formulaires Définir le texte générique et les zones à remplir. Insérer une liste déroulante, des cases à cocher. Protéger un formulaire. Publipostage et étiquettes Créer des champs de fusion pour des lettres, des
enveloppes ou des étiquettes. Insérer des mots-clés dans le document. Paramétrer la fusion. Fusionner vers l’imprimante. Révision et partage de documents Activer le suivi des modifications. Comparer deux versions de documents. Combiner des documents. Verrouiller le suivi avec mot de passe. Enregistrer un document au format PDF et XPS. Partager des
fichiers. |
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Objectifs |
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Être
capable de mettre rapidement en page et en forme un document Utiliser
les modèles, les styles, le mode plan, les tables des matières (notes,
renvois…) Gérer
efficacement les tableaux complexes ainsi que les objets pour enrichir le
contenu et la présentation Automatiser
des insertions et des corrections de texte pour améliorer la productivité Créer
des formulaires pour simplifier la saisie Utiliser
le publipostage pour créer une lettre type, des étiquettes ou des e-mailings |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences Option
de certification TOSA |
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Durée / Rythme |
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3
jours (21 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 525 € Groupe (maximum 10) : 3 150 € |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
|
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Accueil de public porteur de handicap Référent
Handicap / Accès PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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INITIATION EXCEL
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Savoir utiliser un ordinateur |
Environnement /
méthodes Connaissance initiale de
l’environnement : ouvrir
et sauvegarder un document. Reconnaître l’interface : ruban, onglets,
classeurs, feuille de calcul, noms des lignes et des colonnes, zone
d’impression, Figer les volets. Opérations de base sur un classeur : imprimer et mettre en page, changer
la largeur d’une colonne, la hauteur d’une ligne. Supprimer et insérer des
cellules. Enregistrer un document sous un autre nom. Calculs (formules, fonctions)
Effectuer des
calculs simples : savoir entrer une formule dans une cellule. Effectuer
une division, une addition ou une multiplication ; Identifier les priorités
de calcul. Saisir une heure. Insérer une somme. Formules
basiques : Connaître des formules simples (MAX, SI, SOMME.SI,
NB.SI…) ; Déterminer l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne
sur une formule. Mise en forme
Mises en forme de base: présentation
des cellules (couleur, style de police, graisse, alignement). Formatages de
base des nombres (pourcentage, séparateur de milliers, comptabilité) Formatages habituels : encadrement
des cellules, format des nombres, retrait, utilisation des styles. Outil
pinceau. Savoir modifier l’orientation du papier, ainsi que
les marges. Gestion des données Création d’un
graphique simple : Reconnaître les différents graphiques, création et déplacement d’un graphique
dans une feuille; distinguer les principaux types de graphiques (graphiques
en courbes, graphiques en secteurs, graphiques en barres, graphiques en
anneaux) Tri des données : utiliser la
fonction de tri automatique (par ordre croissant/décroissant). |
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Objectifs |
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Connaître
les fonctions de base d’Excel : savoir créer et mettre en forme un tableau
avec des calculs simples, insérer un graphique et trier une liste de données. |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences Option
de certification TOSA |
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Durée / Rythme |
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3
jours (21 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 525 € Groupe (maximum 10) : 3 150 € |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap Référent Handicap Accès
PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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PERFECTIONNEMENT EXCEL
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
Bonnes connaissances de Excel |
Mettre en place et utiliser des formules
complexes Utilisation des fonctions
conditionnelles SI, SIERREUR… Utilisation des fonctions RECHERCHEV,
EQUIV et INDEX Utilisation des fonctions de DATE Imbrication des fonctions Gestion des noms Autres fonctions … Créer, organiser et gérer des bases de données Structurer des données en liste Figer les titres d’un gros tableau
(volets) Trier un tableau Utilisation des filtres automatiques
(critères simples et personnalisés) Déclaration de tableau de données Utilisation de la commande Données
> Convertir… Utilisation de la fonction
« SOUS.TOTAL() » Organisation de la feuille pour les
filtres avancés et utilisation Utilisation des fonctions de base de
données (BDSOMMME, BDMOYENNE, …) Utilisation des fonctions de calculs
dans les tableaux de données Utilisation des segments dans les
tableaux de données * Croiser et recouper de données avec les rapports
de tableaux croisés dynamique Création de tableaux croisés
dynamiques Modification de la structure du
tableau croisé Créer des filtres via les segments Créer des filtres via les
chronologies* Synthétiser des données par catégories
(Créer des groupes) Création de champs calculés Créer un graphique croisé dynamique Lier des tableaux et les consolider Travailler simultanément sur
plusieurs feuilles Présentation des différentes
techniques de liens Utilisation de calculs simples entre
différentes feuilles Consolidation de données avec ou sans
liaisons Utilisation du mode plan Utiliser la validation et la protection des
données Utilisation de la validation des
données Verrouiller les données Protéger le document, le classeur, les
feuilles, Masquer les formules de calcul |
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Objectifs |
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Utiliser les fonctions complexes d’Excel Trier, consulter et extraire des données dans des
tableaux volumineux Créer des tableaux croisés dynamiques et leurs
graphiques Lier des tableaux entre eux Protéger les données |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences Option
de certification TOSA |
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Durée / Rythme |
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3
jours (21 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 525 € Groupe (maximum 10) : 3 150 € |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
||
Accueil de public porteur de handicap Référent
Handicap Accès
PMR |
INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
INITIATION POWERPOINT
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Savoir utiliser un ordinateur |
Maîtriser les fonctions de base sur Powerpoint Créer une
présentation, choisir et utiliser un modèle Se déplacer et
sélectionner une présentation Utiliser les
différents modes d’affichage des présentations Ouvrir une
présentation existante, enregistrer et imprimer Concevoir une présentation simple avec du texte Insérer une
nouvelle diapositive – Créer et modifier des blocs de texte Sélectionner et
mettre en forme un bloc de texte, ajuster la taille d’un objet Créer des listes
à puces ou numérotées Importer ou
exporter un plan de présentation Ajouter des tableaux et graphiques à une
présentation Dessiner un tableau
dans PowerPoint Insérer des
tableaux et graphiques provenant d’une autre application Créer, modifier
et mettre en forme des tableaux et des graphiques Déplacer et
redimensionner les tableaux et les graphiques Ajouter des images et des dessins Utiliser la
bibliothèque d’images de Powerpoint Créer un dessin
dans PowerPoint Déplacer,
modifier et redimensionner une image ou un dessin Concevoir des organigrammes Créer un
organigramme avec le module organigramme hiérarchique Créer un organigramme
avec les formes automatiques Créer des modèles de présentation Choisir et
modifier les fonds d’écran (couleur et trame) Personnaliser
les styles des titres et du corps de texte Appliquer des
éléments répétitifs (numéro de page, logo…) Utiliser des effets spéciaux Paramétrer les
différentes compilations de texte Mettre en œuvre
les effets de transition des diapositives Insérer une
séquence vidéo ou une bande sonore Paramétrer
l’affichage des séquences vidéo et l’audition des bandes sonores Réaliser une présentation animée (diaporama) Tester
l’affichage des diapositives Lancer le
diaporama, les différentes options, l’assistant projecteur Préparer les
documents annexes (dossier de prise de notes…) |
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Objectifs |
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Maîtriser le vocabulaire et l’interface de travail Concevoir une présentation et définir sa ligne
graphique Imprimer et enregistrer une présentation Insérer des textes, tableaux, formes et objets Animer et créer des effets |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences Option
de certification TOSA |
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Durée / Rythme |
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2
jours (14 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 350 € Groupe (maximum 10) : 2 100 € |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap Référent
Handicap Accès
PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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PERFECTIONNEMENT POWERPOINT
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Bonnes connaissances des fonctionnalités de base
de PowerPoint |
L’ergonomie de l’outil Naviguer sur le
menu Backstage Identifier le
ruban, les onglets et les groupes de commandes Personnaliser
son environnement Les masques et la
définition d’une ligne graphique Configurer le
masque des diapositives. Utiliser
plusieurs masques. Programmer le
masque du document et celui des pages de notes. Enregistrer
comme un modèle. Les zones de texte
et les formes Maîtriser les
options d’une zone de texte (interligne, marges…). Appliquer des
effets et styles. Dessiner une
forme. Aligner,
espacer, grouper et dissocier. Les diagrammes et
processus avancés Créer un
processus complexe. Utiliser la
bibliothèque SmartArt. L’insertion
d’objets externes et multimédias Insérer une
image, un plan, un schéma. Intégrer un
graphique Excel avec et sans liaison. Ajouter et
paramétrer un son, une vidéo. Découper une
vidéo et poser des signets La préparation et
diffusion du diaporama Créer des
animations personnalisées. Animer et
déplacer simultanément plusieurs objets. Paramétrer les
transitions entre les diapositives. Utiliser les
boutons d’action, insérer des liens hypertexte. Le travail
collaboratif Diffuser le
diaporama au format Web. Présenter en
ligne au moyen du service Office. Partager une
présentation. |
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Objectifs |
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Personnaliser sa présentation avec différents
masques Appliquer des effets et styles aux objets d’une
présentation Intégrer des éléments multimédias dans sa
présentation Créer des diagrammes avancés avec SmartArt Dynamiser sa présentation avec les effets de
transition et d’animation |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences Option
de certification TOSA |
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Durée / Rythme |
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2
jours (14 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 350 € Groupe (maximum 10) : 2 100 € |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap Référent
Handicap / Accès PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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OUTLOOK
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Savoir utiliser un ordinateur |
Les bases L’utilité de la messagerie de nos
jours Interface utilisateur et son
vocabulaire Utilisation de la messagerie Réception des messages Création d’un message et ses options Insertions de pièce jointe Mise en forme du corps du message Les actions sur les messages
reçus : répondre, répondre à tous, déplacer, transférer, supprimer,
rechercher, imprimer Attribuer une signature en fonction
des actions sur le message Les problèmes de réception d’un
message Utilisation de l’agenda Interface de l’agenda et ses outils Création et gestion des rendez-vous,
des réunions, un nouvel évènement La gestion de ses contacts Interface des contacts et ses outils Création et gestion des contacts Création de liste de diffusion La gestion des taches Interface des tâches et ses outils Création et gestion des tâches Attribuer une tâche à un
collaborateur Répondre à une demande de tâche Suivi et réception des rapports
d’états des tâches Utilisation des notes Interface des notes et ses outils Création et gestion d’une note |
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Objectifs |
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Utiliser
la messagerie pour communiquer des informations, Planifier
des rendez-vous ou des réunions, Gérer
ces tâches quotidiennes |
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Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences Option
de certification TOSA |
|||
Durée / Rythme |
|||
3
jours (21 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 525 € Groupe (maximum 10) : 3 150 € |
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Contact |
|||
Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy
– Le Port |
|||
Accessibilité |
|||
Accueil de public porteur de handicap Référent
Handicap |
|||
Accès
PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
|||
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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LE DIGITAL AU QUOTIDIEN
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Aucun |
Rappel sur l’ordinateur et ses périphériques Maniement du clavier, souris,
imprimante Démarrer et fermer un programme Manipuler les fenêtres L’unité centrale et les différents
éléments de stockage Le système d’exploitation Windows Le bureau La navigation Présenter le matériel nécessaire à
une connexion internet Découvrir les principaux moteurs de
recherches Découvrir la barre d’adresses, barre
de commandes et l’interface en général Comprendre l’articulation d’un site
internet (ergonomie, liens…) La recherche sur
internet Appréhender le principe d’une
recherche simple Utiliser les fonctions de
« recherche avancée » pour affiner une recherche Télécharger et imprimer des documents
Imprimer une page web Mémoriser et gérer des sites favoris Utiliser une
messagerie Découvrir les principaux sites
proposant un service de messagerie Créer une boîte de messagerie
professionnelle Envoyer et consulter un e-mail Envoyer / télécharger une pièce
jointe Gérer les messages Les réseaux sociaux
professionnels Identification des différents réseaux
socio-professionnels (LinkedIn, viadeo Facebook,
Twitter…) Création de son compte Mise en ligne de son profil Effectuer une veille permanente Candidater à travers les réseaux
sociaux Rejoindre des groupes de discussion La e-réputation sur Facebook Personnaliser sa page |
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Objectifs |
|||
Découvrir les outils numériques gratuits et
indispensables à sa vie sociale et professionnelle |
|||
Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|||
Durée / Rythme |
|||
2
jours (14 heures) / A définir |
|||
Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 350 € Groupe (maximum 10) : 2 100 € |
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Contact |
|||
Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap Référent
Handicap Accès
PMR |
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|||
INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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02. COMPTABILITE – GESTION
LA COMPTABILITE COURANTE
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
Avoir
des connaissances quant aux mécanismes de la comptabilité et d’être initié à
l’utilisation d’un micro-ordinateur. |
Comptabiliser les documents commerciaux Règles et
méthodes comptables Les
opérations d’achats et la comptabilité des fournisseurs Les
factures de biens et services La
déductibilité de la TVA Les avoirs
obtenus auprès des fournisseurs Les
acquisitions d’immobilisation Les achats
à l’étranger Les
emballages achetés et les emballages à rendre Les
opérations de ventes et la comptabilité des clients Les
factures de biens et services Les avoirs
accordés aux clients Les ventes
à l’étranger Les
emballages consignés Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la
trésorerie Les
opérations liées à la trésorerie Les
règlements aux fournisseurs Les
règlements des clients Le
prévisionnel de Trésorerie L’état de
rapprochement bancaire Les
opérations en relation avec l’administration fiscale La TVA au
régime du réel normal
Le suivi
des comptes fournisseurs Le suivi
des comptes clients Le contrôle
des comptes de charges
|
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Objectifs |
||
Enregistrer
en comptabilité toutes les opérations économiques courantes et suivre
l’évolution de La trésorerie Élaborer
puis comptabiliser les déclarations de la TVA |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
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Durée / Rythme |
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5
jours (35 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 1 250 € Groupe (maximum 10) : 5 250 € |
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Contact |
||
Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
||
Accessibilité |
||
Accueil de public porteur de handicap Référent Handicap Accès
PMR |
INDICATEUR DE RESULTATS |
|
|
|
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
INITIATION PAYE
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
Connaissances de base en Ressources Humaines |
Établir un bulletin
de paie simple 1.
Embauche : traiter le cas d’un salarié entrant Les
premières formalités : déclaration préalable à l’embauche Déclarations
aux caisses de retraite et prévoyance Les
spécificités du CDI* : période d’essai Les
spécificités du CDD* : Période d’essai, motifs de recours aux CDD 2.
Détailler le calcul du salaire : la composition du salaire brut Décompte du
temps de travail : durée normale, heures supplémentaires,
complémentaires Majorations
d’heures spécifiques Passage du
salaire brut au salaire net Composition
du net à payer Mentions
obligatoires Remise et
conservation Date et
mode de paiement Gérer les absences
et les départs, calculer et régler les cotisations sociales 1.
Comptabiliser les absences, CP, maladie Rémunérer
les salariés en congés payés Calculer
les retenues pour absence : les règles à suivre Faire le
point sur les différentes indemnités : journalières, légales et
conventionnelles Indemniser
la maladie, accident du travail ou maternité Calculer
les IJSS*, complément employeur et garantie sur le NET 2.
Calculer et régler les cotisations sociales Faire le
point sur les sommes soumises à cotisations et celles exonérées de charges Définir
l’assiette en fonction de la nature de la cotisation et de l’importance de la
rémunération CSG*,
CRDS*,… : connaître les bases de calcul, les taux et le plafond
applicable à chaque charge Le cas des
cotisations de retraite complémentaire : la GMP* Appréhender
périodicités et délais de paiement Calculer
les indemnités dues pour chaque type de rupture Remettre
les documents obligatoires
|
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Objectifs |
||
Etablir
les bulletins de paie simples Acquérir
les techniques de paie indispensables Vérifier
chaque partie de ses bulletins de paie et le calcul de charges sociales Répondre
aux interrogations des salariés et de l’employeur sur la lecture du bulletin
de paie |
||
Modalités pédagogiques |
||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
||
Modalités d’évaluation |
||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
||
Durée / Rythme |
||
5 jours (35 heures) / A définir |
||
Modalités
et Délais d’accès |
||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
||
Tarifs |
||
Individuel : 1 250 € Groupe (maximum 10) : 5 250 € |
||
Contact |
||
Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
||
Accessibilité |
||
Accueil de public porteur de handicap Référent Handicap Accès
PMR |
INDICATEUR DE RESULTATS |
|
|
|
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
EBP COMPTABILITE
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
Connaissance et pratique de la comptabilité |
Création du dossier Paramètres du
dossier comptable Ergonomie de
l’application Mise en place de la
comptabilité Journaux Plan Comptable Banques Modes de saisie
d’écritures Saisie par journal Saisie par guide Saisies pratiques Traitements
comptables Consultations et lettrage Rapprochement bancaire Déclaration de T.V.A. sur les débits Opérations de
clôture Edition des
documents de synthèses Grand livre Journal Balance Bilan préparatoire Module Communication
Entreprise – Expert Sauvegardes |
|
Objectifs |
||
Bien
paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins. Maitriser
le travail quotidien de la tenue d’une comptabilité (saisie, lettrage…). Apprendre
à bien gérer son poste clients (échéancier, relances…) et suivre sa
trésorerie (prévisions de trésorerie). |
||
Modalités pédagogiques |
||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
||
Modalités d’évaluation |
||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
||
Durée / Rythme |
||
2
jours (14 heures) / A définir |
||
Modalités
et Délais d’accès |
||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
||
Tarifs |
||
Individuel : 590 € Groupe (maximum 10) : 2 100 € |
||
Contact |
||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
||
Accessibilité |
||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
INDICATEUR DE RESULTATS |
|
|
|
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
EBP GESTION COMMERCIALE
EBP PAYE
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
Connaissance et pratique de la paie |
Installation
et paramétrage Installation
du logiciel en monoposte Création du
dossier de travail Propriétés du
dossier Création
et modifications des organismes Les
variables A saisir,
constantes, formules, système Les
rubriques Rubriques de
brut, de cotisations, de net et de commentaires Type gain,
avantages en nature, abattement, type retenue, retenue Explications
et créations de rubriques avec utilisation d’une variable Les
profils de paye Création et
modification de profils Les
salariés Création
d’une fiche complète Gestion
individuelle du bulletin Gestion
individuelle des absences Documents
Administratifs La
gestion globale des bulletins Cumuls,
préparation des bulletins, calcul de la paye, virements Clôtures Des
bulletins, mensuelles, annuelle Impressions Bulletins Journal,
livre de paye, état préparatoire à la DADS Paramétrage
des profils Paramétrage
des profils sur des cas concrets de salariés Sauvegardes |
|
Objectifs |
||
Bien
paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins. Apprendre
à administrer son personnel (fiche salarié, bulletin de salaire, planning des
congés). Apprendre
à analyser sa paye (utilisation de l’outil d’interrogation des données de
paye) |
||
Modalités pédagogiques |
||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
||
Modalités d’évaluation |
||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
||
Durée / Rythme |
||
2
jours (14 heures) / A définir |
||
Modalités
et Délais d’accès |
||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
||
Tarifs |
||
Individuel : 590 € Groupe (maximum 10) : 2 100 € |
||
Contact |
||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
||
Accessibilité |
||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
INDICATEUR DE RESULTATS |
|
|
|
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
FISCALITE DES ENTREPRISES
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Connaissance des notions comptables de base |
Fiscalité
des entreprises : le dispositif français La classification des impôts :
impôts sur les revenus ; impôts sur le patrimoine ; impôts sur les
échanges, locaux. Les sources du droit fiscal et
l’organisation de l’administration. Les obligations déclaratives
et les délais à respecter. Construire son échéancier fiscal. Maîtriser
les règles de la TVA Le
mécanisme de la TVA. Les notions
de base : opérations imposables, territorialité, fait générateur et
exigibilité ; TVA
déductible et TVA collectée. Comprendre
la mécanique d’imposition dans les échanges internationaux : Les
échanges extracommunautaires. L’établissement
de la déclaration CA3. Évaluer
l’imposition du bénéfice à l’IS Le passage
du résultat comptable au résultat fiscal. Calcul de
l’IS : taux applicables : taux normal, taux réduits, taux
PME ; crédits d’impôt (CIR, CICE). La gestion
des déficits : report en avant ; report en arrière. Le principe
de l’intégration fiscale. Mesurer
l’incidence des impositions locales et des autres impôts Mécanisme
de la contribution économique territoriale (CET) : la cotisation
foncière des entreprises (CFE) ; la cotisation sur la valeur ajoutée
des entreprises (CVAE). Les taxes
foncières. Bases
d’imposition et paiement des taxes assises sur les salaires. Partager
les principes d’une bonne gestion fiscale Construire
des dossiers opposables à l’administration. Identifier
et mettre sous contrôle les principaux risques fiscaux. |
||
Objectifs |
|||
Comprendre
l’organisation du dispositif fiscal français. Maîtriser
les mécanismes de base de la fiscalité des entreprises. Connaître
l’échéancier fiscal et les principales déclarations. Intégrer
la dimension fiscale dans les décisions de gestion. Identifier
les principaux risques fiscaux. |
|||
Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|||
Durée / Rythme |
|||
2
jours (14 heures) / A définir |
|||
Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
|||
Tarifs |
|||
Individuel : 590 € Groupe (maximum 10) : 2 690 € |
|||
Contact |
|||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
|||
Accessibilité |
|||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/Accès PMR |
|||
INDICATEUR DE RESULTATS |
|||
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
||
03. COMMUNICATION
PROCESS COMMUNICATION
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Aucun |
Mieux comprendre son fonctionnement et celui des
autres grâce à la Process Com® Identifier son profil de personnalité et analyser l’impact de
son fonctionnement sur la relation avec les autres. Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour
développer une approche bienveillante. Adapter sa communication selon le profil Process
Com® de ses interlocuteurs Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa
personnalité. Reconnaître et adopter le « langage » de l’autre pour
mieux le comprendre et mieux se faire comprendre. Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour
mobiliser chacun et développer une relation productive. Repérer ses propres
besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa
disponibilité aux autres Anticiper et gérer les situations de stress avec
la Process Com® Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la
situation ne s’aggrave. Identifier les sources de
stress pour soi et pour son interlocuteur. Adapter sa communication et son
comportement pour restaurer une communication efficace. Définir une stratégie de communication efficace
avec son entourage professionnel Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses
collègues. Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations
professionnelles courantes. Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une
stratégie de communication efficace pour en sortir.
|
||
Objectifs |
|||
Mieux
comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une
approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs. Adapter
sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l’efficacité
de la relation. Anticiper
et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication
efficace dans les situations tendues. |
|||
Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel Méthode active et démonstrative Mises
en situation, jeux de rôles |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, jeux de rôles Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|||
Durée / Rythme |
|||
5
jours (35 heures) / A définir |
|||
Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
|||
Tarifs |
|||
Individuel : 1 250 € Groupe (maximum 10) : 5 250 € |
|||
Contact |
|||
Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
|||
Accessibilité |
|||
Accueil de public porteur de handicap Référent
Handicap Accès
PMR |
|||
INDICATEUR DE RESULTATS |
|||
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
||
ACCUEIL DU PUBLIC
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Aucun prérequis |
L’importance
du premier contact Pour la prise en charge Pour l’image de marque de l’établissement Les qualités
d’un accueil réussi Les recommandations spécifiques Savoir évaluer la qualité de son accueil Les attitudes
et comportements d’accueil Les besoins des personnes accueillies Analyse des caractéristiques de l’accueil La
préparation de l’accueil (avant l’arrivée) Les techniques de
communication interpersonnelle (nombreuses mises en situation) La communication intra et inter-services Les différents types de communications La prévention
et la gestion de l’agressivité La relation
téléphonique Techniques de présentation, de suivi des appels, des règles de confidentialité |
||
Objectifs |
|||
Comprendre les enjeux de l’accueil physique et
téléphonique Valoriser l’importance du premier contact
avec l’établissement Adopter les comportements et l’organisation
permettant d’améliorer la relation avec les clients / usagers |
|||
Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|||
Durée / Rythme |
|||
3
jours (21 heures) / A définir |
|||
Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
|||
Tarifs |
|||
Individuel : 890 € Groupe (maximum 10) : 3150 € |
|||
Contact |
|||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
|||
Accessibilité |
|||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
|||
INDICATEUR DE RESULTATS |
|||
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
||
ECRITS PROFESSIONNELS
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Aucun prérequis spécifique |
Gagner du temps dans la rédaction Écrire : pourquoi, quand, pour dire quoi ? Préparer son écrit, c’est faciliter sa rédaction. Rendre son écriture plus fluide Élargir son vocabulaire : trouver le mot juste. Construire des phrases courtes. Rythmer son texte par la ponctuation. Employer un ton affirmé. Structurer sa pensée Construire ses paragraphes. Utiliser les structures du paragraphe. Articuler vos idées avec des mots de liaison. Bâtir un plan d’ensemble et un plan détaillé. Rendre ses écrits attractifs Susciter l’envie de lire à travers les titres. Guider la lecture avec l’introduction, la conclusion et le sommaire. Maîtriser les principes de la mise en page. Noter ce qui est utile Prendre des notes avec méthode. Gagner du temps avec les abréviations. Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à
ses supports. Produire les écrits professionnels courants Mail Mémo Télécopie Note d’information Note de service Rapport Compte-rendu Procès-Verbal Note de synthèse Courriers |
||
Objectifs |
|||
Rédiger avec plus de facilité. Écrire en fonction de cibles et de contextes
identifiés. Rédiger des notes de service et des comptes rendus
efficaces |
|||
Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|||
Durée / Rythme |
|||
3
jours (21 heures) / A définir |
|||
Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
|||
Tarifs |
|||
Individuel : 890 € Groupe (maximum 10) : 3150 € |
|||
Contact |
|||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
|||
Accessibilité |
|||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
|||
INDICATEUR DE RESULTATS |
|||
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
||
GESTION DES CONFLITS
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Aucun prérequis spécifique |
Différencier problème, tension, crise et conflit Qu’est-ce
qu’un conflit ? Comment et
pourquoi le conflit ? Manager :
Faut-il toujours éviter les conflits ? Connaître
les principales causes et éléments déclencheurs des conflits. Comprendre
la dynamique conflictuelle : du biais perceptuel à la rupture. Se projeter
dans l’après conflit pour se positionner avec efficacité. Adopter des comportements efficaces pour sortir des
conflits Identifier
les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir. Identifier
et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit. Questionner
pour limiter les interprétations et gérer ses émotions avec le
« métamodèle ». Adopter une
attitude d’ouverture pour rétablir la confiance. Reconnaître
les « jeux psychologiques » pour les maîtriser et ne pas les
reproduire. Envisager
l’avenir une fois le conflit résolu. Assumer ses responsabilités face aux conflits Prendre
conscience de ce qui dans son comportement managérial peut générer des
conflits. Prendre du
recul pour assumer ses propres erreurs et faire face à ses émotions. Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou
l’arbitrage Réguler
grâce à l’outil « DESC » pour éviter l’escalade. Mettre en
place un processus de régulation. Utiliser
l’arbitrage au bon moment pour répondre aux situations d’urgence ou de
blocage. Mettre en
place de nouvelles règles du jeu. |
||
Objectifs |
|||
Identifier les prémices de conflits. Diagnostiquer et analyser les différents types
et niveaux de conflits. Reconnaître sa sphère d’influence pour traiter
le conflit. Mobiliser ses ressources internes en situation
conflictuelle. Gagner en confort et en efficacité dans la gestion
des conflits. |
|||
Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|||
Durée / Rythme |
|||
3
jours (21 heures) / A définir |
|||
Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
|||
Tarifs |
|||
Individuel : 890 € Groupe (maximum 10) : 3150 € |
|||
Contact |
|||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
|||
Accessibilité |
|||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
|||
INDICATEUR DE RESULTATS |
|||
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
||
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
|
Aucun prérequis spécifique |
Mieux se
connaître à l’oral : le préalable indispensable Apprivoiser
son trac : ne plus le subir, savoir l’utiliser. Mieux
cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo. Transformer
le feed-back des autres en pistes de progrès. L’image de
soi : mode d’emploi Capitaliser
ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité. Mettre en
adéquation l’image que l’on souhaite projeter avec l’image perçue par les
autres. Valoriser
sa personnalité en affinant son style. Se
préparer à la prise de parole en public Se libérer
des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent. Travailler
sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences. Laisser
parler ses émotions, développer son charisme. Structurer clairement son intervention Identifier
les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son
message. Analyser
objectivement le contexte dans lequel chacun intervient. Organiser
ses idées. |
||
Objectifs |
|||
Surmonter son trac. Prendre la parole à l’improviste. Exprimer clairement ses idées. Gérer son temps de parole. Gagner en clarté. Se centrer sur son auditoire. Utiliser les techniques efficaces de présentation.
Adopter un comportement efficace dans les
échanges. |
|||
Modalités pédagogiques |
|||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|||
Modalités d’évaluation |
|||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|||
Durée / Rythme |
|||
4
jours (28 heures) / A définir |
|||
Modalités
et Délais d’accès |
|||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
|||
Tarifs |
|||
Individuel : 1120 € Groupe (maximum 10) : 4200 € |
|||
Contact |
|||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
|||
Accessibilité |
|||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/Accès PMR |
|||
INDICATEUR DE RESULTATS |
|||
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
||
04. RESSOURCES HUMAINES – MANAGEMENT – EFFICACITE PROFESSIONNELLE
ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
||
Aucun
|
Situer les
enjeux et les étapes du recrutement Identifier les enjeux et les
conditions de réussite. Connaître la législation en
matière de recrutement et de non-discrimination. Connaître les étapes d’un
recrutement. Préparer
et structurer ses entretiens Définir le poste et établir le
profil du candidat recherché. Hiérarchiser les compétences clés
à rechercher en entretien. Se doter d’une structure type
d’entretien. Maîtriser
les techniques de questionnement Savoir poser les bonnes questions
et varier ses attitudes d’écoute : Identifier les différents types de
questions et leur pertinence ; Savoir creuser la motivation et
expliciter les implicites ; S’entraîner à la reformulation Mieux se
connaître en tant que recruteur pour mieux recruter Faire son autodiagnostic d’écoute et
se doter de points de progrès. Identifier ses préjugés et repérer
ses critères spontanés de sélection. S’entraîner
activement à l’entretien de recrutement Pratiquer des jeux de rôle sur
chaque étape clé de l’entretien et mener un entretien de A à Z. Repérer les spécificités des
entretiens en fonction des publics à recruter. Vérifier
les compétences clés en entretien Utiliser un questionnement
spécifique pour valider des aptitudes managériales, le travail en équipe,
l’autonomie, etc. Bâtir des mises en situation. Observer le candidat. Décider et
choisir Savoir prendre des notes. Se doter de grilles de synthèse
pour étayer sa décision. Rédiger un compte-rendu objectif. Faire un retour constructif au
candidat. |
|||
Objectifs |
||||
Décrire
le poste et le profil du candidat. Acquérir
une structure d’entretien. Maîtriser
les techniques de questionnement et de reformulation. Mieux
se connaître en tant que recruteur et affiner ses attitudes d’écoute. Se
doter d’outils pour objectiver ses décisions. |
||||
Modalités pédagogiques |
||||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
||||
Modalités d’évaluation |
||||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
||||
Durée / Rythme |
||||
2
jours (14heures) / A définir |
||||
Modalités
et Délais d’accès |
||||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
||||
Tarifs |
||||
Individuel : 990 € Groupe (maximum 10) : 3150 € |
||||
Contact |
||||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
||||
Accessibilité |
||||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
||||
INDICATEUR DE RESULTATS |
|
|||
|
|
|||
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
|
||
ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
Aucun
|
Le cadre légal de l’entretien professionnel Le contenu légal de l’entretien Maîtriser les contours de l’entretien Le diagnostic sur l’évolution de
l’emploi Préparer l’entretien La réalisation par la ligne RH et/ou
les managers Les décisions associées à l’entretien professionnel La nécessité d’associer des décisions
à la tenue de l’entretien |
|
Objectifs |
||
Maîtriser
les modalités de mise en place de l’entretien professionnel issu de la loi du
5 mars 2014 et son utilisation par l’entreprise |
||
Modalités pédagogiques |
||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
||
Modalités d’évaluation |
||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
||
Durée / Rythme |
||
2
jours (14heures) / A définir |
||
Modalités
et Délais d’accès |
||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
||
Tarifs |
||
Individuel : 990 € Groupe (maximum 10) : 3150 € |
||
Contact |
||
Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
||
Accessibilité |
||
Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès PMR |
INDICATEUR DE RESULTATS |
|
|
|
Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
DROIT DU TRAVAIL POUR RH
Prérequis Aptitudes / Compétences |
|
Programme |
||||
Aucun
|
Les sources de droit applicables en RH Connaître l’environnement légal de la fonction RH Acquérir une
méthodologie de recherche pour donner des réponses justes et fiables : Utiliser les
sources du droit du travail ; Identifier
les incidences de la convention collective dans la gestion des
ressources humaines ; savoir chercher l’information. Gérer les différentes étapes de la vie du contrat de travail Acquérir les
bons réflexes juridiques en matière de recrutement et d’embauche. Connaître les
formes de contrats possibles : CDI, CDD, contrats aidés. Sécuriser le
recours à l’intérim et aux CDD : motifs,
successions de contrat ; tenir compte
de la nouvelle surcotisation chômage sur les CDD
courts. Appliquer les principales règles liées à l’exécution du contrat
de travail Veiller au
respect de la durée du travail. Connaître les
règles en matière de congés payés. Mesurer les
conséquences juridiques des différentes causes d’absence sur le contrat
(maladie, maternité…). Relayer
l’encadrement dans le cadre de la procédure de droit disciplinaire. Maîtriser les fondamentaux de la rupture du contrat de travail Connaître les
différents modes de départs possibles (démission, licenciement, rupture
conventionnelle) et leurs conséquences. Connaître les
règles et procédures à respecter. |
|
||||
Objectifs |
|
|||||
Maîtriser
les fondamentaux du droit du travail. Se
repérer de manière structurée dans l’environnement juridique de la
gestion du personnel. Acquérir
les bons réflexes juridiques en GRH. Analyser
efficacement une question légale. |
|
|||||
Modalités pédagogiques |
|
|||||
Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
|
|||||
Modalités d’évaluation |
|
|||||
Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
|
|||||
Durée / Rythme |
|
|||||
2
jours (14heures) / A définir |
|
|||||
Modalités
et Délais d’accès |
|
|||||
Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
|
|||||
Tarifs |
|
|||||
Individuel : 1 790 € Groupe (maximum 10) : 4 290 € |
|
|||||
Contact |
|
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Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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DROIT DU TRAVAIL POUR MANAGER
Prérequis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Aucun
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Se repérer dans les règles applicables en droit du travail Connaître la
structure du droit du travail. Comment
s’articule la convention collective avec le code du travail ? Où aller
trouver l’information utile ? Utiliser
efficacement le règlement intérieur. Sécuriser le recours aux CDD, à l’intérim et à la sous-traitance Utiliser le
CDD à bon escient. Avoir en tête
les nouvelles surcotisations chômage sur les CDD
courts. Sécuriser la
succession des CDD ou des missions d’intérim. Sécuriser le
recours à la sous-traitance. Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du
travail Suivre
efficacement la période d’essai. Connaître ses
marges de manœuvre en matière de modification de contrat de travail. Organiser et
gérer le temps de travail des équipes (respect des durées maximales, repos,
pause,…). Faire face
aux différentes absences : congés payés, maladie,… Fixer et
évaluer les objectifs dans le respect du contrat de travail. Veiller au
respect des responsabilités de l’employeur en matière de santé au travail. Manager sans
harceler ni discriminer. Exercer le
pouvoir disciplinaire et sanctionner les comportements fautifs. Gérer les
ruptures du contrat de travail (y compris rupture conventionnelle
homologuée). Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation
du personnel Distinguer le
rôle des différentes instances représentatives du personnel. Évaluer les
droits et devoirs des élus. Comprendre la
place du management dans les relations sociales. Gérer la
relation au quotidien avec les représentants du personnel. |
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Objectifs |
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Acquérir
les réflexes élémentaires pour éviter les contentieux coûteux. Valider
ses droits et devoirs. Intégrer
la dimension pratique du droit du travail dans son management |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
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Durée / Rythme |
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2
jours (14heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 1 790 € Groupe (maximum 10) : 4 290 € |
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Contact |
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Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
Prérequis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Aucun
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Décrypter
les mécanismes de changement Les 3 phases de transformation. Identifier et traiter les
différents types de résistance au changement. Détecter les paradigmes à changer.
Utiliser le principe de l’AÏKIDO. Conduire le diagnostic humain d’un projet de
changement Définir le périmètre et les
objectifs du projet. Identifier ses fondements
externes. Lister les faits significatifs de
changement. Réaliser la cartographie des
acteurs. Déterminer la stratégie
globale : Implantation et déploiement. Mesurer le degré d’acceptabilité
du changement dans l’entreprise Mesurer l’acceptabilité du
changement dans l’entreprise. Déduire les besoins des membres de
l’entreprise face aux changements. Mettre en place de nouveaux
systèmes de pilotage Définir des indicateurs. Associer objectifs et indicateurs.
Formaliser le tableau de bord pour
un pilotage efficace de la démarche. |
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Objectifs |
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Préparer
le plan d’actions pour conduire le changement. Traiter
les résistances au changement. Identifier
les catégories d’acteurs et leur position face au changement. Préparer et mettre en œuvre une
communication pertinente autour du changement. |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Méthode active et démonstrative Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Quizz, QCM, Question/Réponse Mise en situation, Etude de cas Evaluations des acquis tout au long de la formation Attestation de formation et de compétences |
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Durée / Rythme |
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3
jours (21 heures) / A définir |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique 5
jours minimum |
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Tarifs |
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Individuel : 1 290 € Groupe (maximum 10) : 4 190 € |
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Contact |
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Eva THOMAS : 0262 43 42 35 Sandrine JOSEPH :
0692 69 04 79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap/Référent Handicap/ Accès
PMR |
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INDICATEUR DE RESULTATS |
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Taux de satisfaction |
Pas de
formation en 2020 |
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ATTEINTES DES OBJECTIFS
Prérequis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Aucun
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Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management Situer les objectifs dans le
système de management de son entreprise et celui de son équipe. Le management par objectifs :
intérêt et limites. Les caractéristiques clés d’un
objectif efficace. Les différentes catégories
d’objectifs à fixer à ses collaborateurs. Créer les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs Faire adhérer l’équipe aux
objectifs collectifs. Les facteurs favorisant la
performance collective. Communiquer les objectifs en
s’assurant que les buts et les enjeux sont compris. Les bonnes pratiques pour
communiquer un objectif. Clarifier ce qui est négociable. Établir des références communes
avec ses collaborateurs. Gérer les changements induits par
la fixation d’objectifs. Accompagner les collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs Gérer les compétences
individuelles et collectives. Évaluer la maturité
professionnelle des collaborateurs et individualiser les objectifs. Tenir compte de la maturité
relationnelle de ses collaborateurs dans les entretiens de fixation et de
suivi. Mettre en place un dispositif de
suivi des objectifs pertinent. Gérer les démotivations et les
dérives d’objectifs. Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats Réaliser des bilans jalons et un
bilan final efficace. Adapter ses feedbacks aux
résultats. Gérer les réactions négatives aux
feedbacks. |
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Objectifs |
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Faire
des objectifs un véritable outil de pilotage et de management. Créer
les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs. Mobiliser
les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs. Capitaliser
sur le suivi et le bilan des résultats. |
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Modalités pédagogiques |