Vous trouverez ci-après les fiches programmes détaillées de nos 6 Titres Professionnels dispensés au Centre CAP FORMATION.
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TP SECRETAIRE COMPTABLE Niveau 4
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Niveau
3 Maîtrise
des règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française Maîtrise
des règles de calculs de base Connaissances
bureautiques |
Révision Bureautique Word / Excel / Powerpoint / Messagerie Outlook Activité 1 Assister une équipe dans la communication des informations et
l’organisation des activités Compétence 1
Produire
des documents professionnels courants. Compétence 2 Communiquer des
informations par écrit. Compétence 3 Assurer la
traçabilité et la conservation des informations. Compétence 4 Accueillir
un visiteur et transmettre des informations oralement. Compétence 5 :
Planifier et organiser les activités de l’équipe. Activité 2 Traiter les opérations administratives liées à la gestion
commerciale et aux ressources humaines Compétence 6
Assurer
l’administration des achats et des ventes. Compétence 7
Répondre aux
demandes d’information des clients et
traiter les réclamations courantes. Compétence 8 Elaborer
et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale. Compétence
9 Assurer le suivi administratif
courant du personnel. Activité 3 Assurer les travaux courants de comptabilité Compétence 10 Comptabiliser les documents
commerciaux Compétence 11 Comptabiliser les documents
bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie Compétence 12 Etablir et comptabiliser les
déclarations de TVA Compétence 13 Contrôler, justifier et
rectifier les comptes Activité 4 Préparer la paie et les déclarations sociales
courantes Compétence 14 Préparer
le calcul et l’édition des bulletins de paie Compétence 15 Contrôler
l’édition des bulletins de paie et des déclarations sociales |
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Objectifs |
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Assurer
les travaux courants de secrétariat d’une entreprise Recueillir,
contrôler et comptabiliser les documents commerciaux, sociaux et fiscaux
nécessaires à la tenue de la comptabilité de l’entreprise Connaître
le cadre règlementaire et législatif afférent aux opérations courantes Utiliser
les logiciels professionnels de comptabilité et de paie |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Parcours individualisé Méthode active « Apprendre en faisant » Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Mise en situation, Etude de cas EPCF (Evaluations Passées en Cours de Formation Attestation de formation et de compétences Certification |
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Durée / Rythme |
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En fonction des
résultats de tests de positionnement / en fonction du dispositif de
financement |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique Tests de positionnement Délais d’accès : Entrées / sorties
permanentes Variable selon l’acceptation de la prise en en charge
du financeur (maximum 3 mois) |
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Tarifs |
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En fonction
du nombre d’heures et dispositif de financement |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap Référent
handicap / Accès PMR |
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Taux de satisfaction |
83.5 % |
Taux de
réussite |
69 % |
Certificat de compétences composant le titre (CP) |
CP-002498 : « Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités » CP-002499 : « Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines » CP-002500 : « Assurer les travaux courants de comptabilité » CP-002501 :
« Préparer la paie et les déclarations sociales courantes » |
Débouchés |
Secrétaire comptable Secrétaire polyvalent Secrétaire facturier Secrétaire administratif Assistant administratif Secrétaire |
Suite de
parcours possible |
TP Assistant de direction Niveau 5 TP Assistant ressources humaines Niveau 5 TP Gestionnaire de paie Niveau 5 |
Équivalence |
il n’existe aucune certification équivalente |
TP SECRETAIRE ASSISTANTE Niveau 4
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Niveau
3 Maîtrise
des règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française Maîtrise
des règles de calculs de base Connaissances
bureautiques |
Révision Bureautique Word / Excel / Powerpoint / Messagerie Outlook Activité 1 Assister une équipe dans la communication des informations et
l’organisation des activités Compétence
1 Produire des documents professionnels
courants Compétence
2 Communiquer des informations par écrit Compétence
3 Assurer la traçabilité et la
conservation des informations Compétence
4 Accueillir un visiteur et transmettre
des informations oralement Compétence
5 Planifier et organiser les activités
de l’équipe Activité 2 Traiter les opérations administratives liées à la gestion
commerciale et aux ressources humaines Compétence
6 Assurer l’administration des achats et
des ventes Compétence
7 Répondre aux demandes d’information
des clients et traiter des réclamations Compétence
8 Elaborer et actualiser des tableaux de
suivi de l’activité commerciale Compétence
9 Assurer le suivi administratif courant
du personnel |
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Objectifs |
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Contribuer
à la qualité de la communication de l’entreprise. Valoriser
l’image et être le relais de l’information, tant à l’interne qu’à l’externe. Faciliter
le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers,
la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que
courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Assister
l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en
assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en
organisant les réunions et les déplacements. |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Parcours individualisé Méthode active « Apprendre en faisant » Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Mise en situation, Etude de cas EPCF (Evaluations Passées en Cours de Formation Attestation de formation et de compétences Certification |
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Durée / Rythme |
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En fonction des
résultats de tests de positionnement / en fonction du dispositif de
financement |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique Tests de positionnement Délais d’accès : Entrées /
sorties permanentes Variable selon l’acceptation de la prise en charge du
financeur (maximum 3 mois) |
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Tarifs |
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En fonction
du nombre d’heures et dispositif de financement |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy
– Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap / Référent handicap / Accès PMR |
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Taux de satisfaction |
50 % |
Taux de
réussite |
100 % |
Certificat de compétences composant le titre (CP) |
CP-002498 : « Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités » CP-002499 :
« Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale
et aux ressources |
Débouchés |
Secrétaire administratif Secrétaire polyvalent Assistant administratif Secrétaire |
Suite de
parcours possible |
TP Assistant de direction Niveau 5 TP Assistant ressources humaines Niveau 5 |
Équivalence |
il n’existe aucune certification équivalente |
TP SECRETAIRE ASSISTANTE MEDICO SOCIAL Niveau 4
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Niveau
3 Maîtrise
des règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française Maîtrise
des règles de calculs de base Capacités
d’adaptation et d’organisation Facilités
dans l’expression écrite et orale |
Révision
Bureautique Word / Excel / Powerpoint / Messagerie Outlook Activité
1 Assister une équipe dans la
communication des informations et l’organisation des activités Compétence
1 Produire
des documents professionnels courant Compétence
2 Communiquer
des informations par écrit Compétence
3 Assurer la
traçabilité et la conservation des informations Compétence
4 Accueillir
un visiteur et transmettre des informations oralement Compétence
5 Planifier
et organiser les activités de l’équipe Activité
2 Assurer l’accueil et la prise en
charge administrative du patient ou de l’usager Compétence
6 Renseigner
et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social Compétence
7 Planifier
et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers Compétence
8 Assurer la
prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager Activité
3 Traiter les dossiers et coordonner
les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager Compétence
9 Retranscrire
des informations à caractère médical ou social Compétence
10 Assurer le
suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers Compétence
11 Coordonner
les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager Compétence12 Elaborer et
actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou
social |
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Objectifs |
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Avoir une aisance relationnelle, un respect de l’éthique et de
la déontologie Exercer sous l’autorité d’un médecin, d’un chef de service
d’une structure médicale, sociale ou médico-sociale, dans le respect des
procédures et de la réglementation en vigueur Respecter les règles du secret professionnel et, dans le
secteur sanitaire, exerce son métier dans le respect des lois Savoir
utiliser couramment les outils bureautiques et de saisie au dictaphone, les
technologies de communication, ainsi que des logiciels spécifiques à l’activité |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Parcours individualisé Méthode active « Apprendre en faisant » Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Mise en situation, Etude de cas EPCF (Evaluations Passées en Cours de Formation) Attestation de formation et de compétences Certification |
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Durée / Rythme |
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En fonction des résultats de tests de positionnement / en
fonction du dispositif de financement |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique Tests de positionnement Délais d’accès : Entrées /
sorties permanentes Variable selon l’acceptation de la prise en charge du
financeur (maximum 3 mois) |
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Tarifs |
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En fonction
du nombre d’heures et dispositif de financement |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap / Référent handicap / Accès
PMR |
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Taux de satisfaction |
50 % |
Taux de
réussite |
96 % |
Certificat de compétences composant le titre (CP) |
CP-002502 : « Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager » CP-002503 : « Traiter les dossiers et coordonnées les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager » CP-002498 :
« Assister une équipe dans la communication des informations et
l’organisation des activités » |
Débouchés |
Secrétaire médicale Secrétaire médico-social Secrétaire social Secrétaire hospitalier |
Suite de
parcours possible |
Dans la fonction publique hospitalière ou territoriale : Coordinateur responsable de secrétariats médicaux ou Technicien d’information médicale. Dans le milieu associatif : Assistant de direction |
Équivalence |
il n’existe aucune certification équivalente |
TP INSTALLATEUR DEPANNEUR INFORMATIQUE Niveau 3
TP GESTIONNAIRE DE PAYE Niveau 5
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
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Niveau 3 Maîtrise des règles orthographiques, grammaticales,
syntaxiques de la langue française Maîtrise des règles de calculs de base Capacités d’adaptation et d’organisation Facilités dans l’expression écrite et orale |
Révision Bureautique Word / Excel / Powerpoint / Messagerie Outlook Activité 1 Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise Compétence
1 Analyser et assurer la gestion des
informations liées aux relations de travail. Compétence
2 Collecter les informations et traiter
les événements liés au temps de travail du personnel. Compétence
3 Assurer les relations avec le
personnel et les tiers. Activité 2 Assurer la production de la paie et élaborer les
données de synthèse Compétence
4 Réaliser et contrôler les bulletins de
salaire. Compétence
5 Etablir et contrôler les données de
synthèse à partir de la production des bulletins de salaires. |
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Objectifs |
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Le suivi et traitement les données sociales dans sa globalité
(du bulletin de paie aux déclarations sociales) en passant par des tableaux
de bord sociaux L’informatisation de la paye sur un logiciel de paye |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Parcours individualisé Méthode active « Apprendre en faisant » Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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||
Mise en situation, Etude de cas EPCF (Evaluations Passées en Cours de Formation) Attestation de formation et de compétences Certification |
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Durée / Rythme |
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En fonction des
résultats de tests de positionnement / en fonction du dispositif de
financement |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien téléphonique et/ou physique Tests de positionnement Délais d’accès : Entrées / sorties
permanentes Variable selon l’acceptation de la prise en charge du
financeur (maximum 3 mois) |
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Tarifs |
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En fonction
du nombre d’heures et dispositif de financement |
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Contact |
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Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
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Accessibilité |
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Accueil de public porteur de handicap Référent handicap – Accès PMR |
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Taux de satisfaction |
Pas de session d’examen en 2020 |
Taux de réussite |
Pas de session d’examen en 2020 |
Certificat de compétences composant le titre (CP) |
CP-002146 : « Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise » CP-002147 :
« Assurer la production de la paie et élaborer les données de
synthèse » |
Débouchés |
Gestionnaire de paie Gestionnaire de paie et administration du personnel Collaborateur (trice)
paie |
Suite de
parcours possible |
Licence professionnelle assistant paie et administration des ressources humaines Niveau 6 |
Équivalence |
il n’existe aucune certification équivalente |
TP ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES Niveau 5
Pré-requis Aptitudes / Compétences |
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Programme |
Niveau bac ou équivalent. Expérience dans le domaine du secrétariat, Connaissances
des outils bureautiques |
Révision Bureautique Word / Excel / Powerpoint / Messagerie Outlook Activité 1 Assurer les missions opérationnelles de la gestion des
ressources humaines Compétence 1 Assurer la gestion
administrative du personnel. Compétence 2 Assurer la gestion des variables
et paramètres de paie. Compétence 3 Mettre en place et suivre
les indicateurs ressources humaines. Activité 2 Contribuer au développement des ressources humaines Contribuer aux opérations
liées à la gestion des emplois et carrières. Compétence 5 Contribuer au processus de
recrutement et d’intégration du personnel. Compétence 6 Contribuer à l’élaboration
et au suivi du développement des compétences du personnel. |
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Objectifs |
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Assurer
l’administration du personnel Mettre
en œuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des
salariés |
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Modalités pédagogiques |
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Formation en présentiel ou Mix Learning Parcours individualisé Méthode active « Apprendre en faisant » Mises
en situation, étude de cas |
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Modalités d’évaluation |
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Mise en situation, Etude de cas EPCF (Evaluations Passées en Cours de Formation Attestation de formation et de compétences Certification |
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Durée / Rythme |
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En
fonction des résultats de tests de positionnement / en fonction du
dispositif de financement |
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Modalités
et Délais d’accès |
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Entretien
téléphonique et/ou physique Tests de
positionnement Délais d’accès : Entrées / sorties
permanentes Variable selon l’acceptation de la prise en charge du
financeur (maximum 3 mois) |
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Tarifs |
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En fonction
du nombre d’heures et dispositif de financement |
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Contact |
||
Eva THOMAS – Tél : 0262 43 42
35 Sandrine JOSEPH – Tél : 0692 69 04
79 Mail contact@capformation.re Adresse 4 rue François de Mahy – Le Port |
||
Accessibilité |
||
Accueil de public porteur de handicap Référent handicap – Accès PMR |
||
|
Taux de satisfaction |
100 % |
Taux de
réussite |
80 % |
Certificat de compétences composant le titre (CP) |
CP-002821 « Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines » CP-002822
« Contribuer au développement des ressources humaines |
Débouchés |
Assistant ressources humaines Assistant formation Assistant recrutement Assistant RH et paie Gestionnaire des emplois et carrières Chargé des ressources humaines |
Suite de
parcours possible |
Se spécialiser en paie avec le TP Gestionnaire de paie Niveau 5 Licence professionnelle assistant paie et administration des ressources humaines Niveau 6 |
Équivalence |
il n’existe aucune certification équivalente |