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Formation

Process Com

   Durée : 5 jours (35 heures)

Objectif:

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l’efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.

Programme

Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com®

  • Identifier son profil de personnalité et analyser l’impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
  • Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.

Adapter sa communication selon le profil Process Com® de ses interlocuteurs

  • Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
  • Reconnaître et adopter le “langage” de l’autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
  • Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres

Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com® Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.

  • Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur. Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.

Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel

  • Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues. Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
  • Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.

Pré-requis

  • Aucun

Modalité pédagogique

  • Formation en présentiel ou Mix Learning
  • Méthode active et démonstrative
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Mise en situation, étude de cas

Pour voir plus en détail le programme, télécharger la brochure complète ci-dessous.

 

Taux de réussite

Taux de satisfaction

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